Bonjour à toutes et à tous, petit cours facile d’Astrologie avec aujourd’hui les mots clés du Capricorne qui vous serviront pour avoir une idée générale des valeurs qui sont attribués à ce signe.
En tant que dixième signe du zodiaque, le Capricorne est en analogie avec la maison 10 que l’on appelle aussi le Milieu du Ciel. Il commence au solstice d’hiver et correspond à la plénitude spirituelle. Il est le symbole de la fin d’un cycle et surtout le début d’un cycle nouveau. il exprime la patience, la persévérance, la prudence, l’industrie, la réalisation, le sens du devoir et il est placé sous la maitrise de Saturne.
Aussi, être Capricorne implique de devenir un individu complet, première phrase clé de ce signe. Il est important que le Capricorne prenne conscience de sa valeur et de ses possibilités car il détient en lui suffisamment de puissance pour parvenir à se réaliser et à devenir un être qui pourra évoluer comme il se doit en ne suivant que son destin. Toutefois, malgré une apparence froide et résolue, il subsiste en lui des doutes, des incertitudes, des inquiétudes qui le plus souvent ne lui permettent pas de prendre conscience de qui il est vraiment.
Il doit aussi assumer totalement le rôle qu’il a à jouer dans la société, autre phrase clé du signe. Lorsque le Capricorne réalise ses atouts, il peut devenir la réalisation extrême de ce qu’il détient en lui et accomplir de très grandes choses. Toutefois, il a toujours beaucoup de scrupules a affirmer ses convictions et à émettre ses idées dont il a tendance à douter. Mais, en assumant dans son quotidien le rôle qu’il a choisi de jouer, et cela quel que soit le domaine, en assumant pleinement chacune de ses responsabilités, le Capricorne évolue, s’assume et devient un individu complet comme son signe l’y prédispose.
Le Capricorne doit aussi oser mettre en pratique de saines ambitions et conduire sa vie en faisant preuve de maturité et de sagesse. Ce sont ici deux phrases clés du signe dont il est souhaitable qu’il s’inspire. Cela signifie qu’il doit s’orienter vers des objectifs qui pourront lui permettre certes, de se réaliser mais qui doivent aussi pouvoir se réaliser sans porter atteinte à quiconque. Etre ambitieux n’est nullement une mauvaise chose, bien au contraire, mais l’ambition ne doit pas pour autant détruire l’humanité que l’on a en soi et ce n’est pas si simple pour certains. D’autre part, il doit toujours conduire sa vie avec sagesse car s’il s’éloigne de son chemin, il en payera toujours le prix. Le Capricorne indique le dépouillement, le renoncement et cela peut s’accentuer s’il ne parvient pas à devenir ce qu’il doit devenir et s’il n’agit pas en fonction du pouvoir qu’il aura acquis selon la place qu’il aura su prendre, autre point clé du signe.
Tout Capricorne a une mission à accomplir, qui sera toujours en fonction de la vie qu’il a choisi d’avoir. Il peut s’agir d’une mission a accomplir au sein de son foyer, de sa famille ou d’une mission plus extérieure, plus sociale qui le conduira au sommet. Mais ici, il devra toujours se montrer très prudent dans ses choix, ses objectifs et ses décisions car il n’a pas souvent droit à l’erreur puisque en tant qu’être de lumière, il a pour première mission de témoigner de la voie de l’esprit en accomplissant cette mission. En somme, le Capricorne est un être qui possède une ouverture spirituelle qu’il doit communiquer mais dont il n’a pas toujours conscience.
Par l’introspection, le Capricorne s’interroge et prend conscience de ce qu’il détient, permettant alors la lente montée de ces forces spirituelles profondes, souvent ignorées par l’être lui-même, ce qui lui permettra d’affirmer sa valeur en lui assurant le plein gouvernement de lui-même. Cet maitrise de lui-même sera le résulta d’un entrainement patient de sa volonté, exercée pour affirmer sa maitrise sur l’instinct et la sensibilité. En d’autres termes, le capricorne doit apprendre à gérer la partie émotionnelle de son être qui, le plus souvent, entrave son destin et son évolution.
Je vous souhaite une belle journée, prenez soin de vous et à très bientôt ! Pour me suivre sur YouTube, cliquez sur l'image !