Parlons un peu des dragons………...
Créature mythique et mystique par excellence, les dragons ont de tout temps, peuplés nos histoires fantastiques et nos rêves les plus fous. Nul n’ignorait la force surhumaine que pouvaient posséder les dragons, ces créatures au corps si particulier.
Selon la légende, on attribuait au dragon un pouvoir maléfique et divin tout à la fois, et cela dans n’importe quelle culture ou l’on pouvait le retrouver.
Dans les légendes, les dragons étaient vus comme des créatures prodigieuses et on pensait que leurs os, ainsi que leur sang pouvaient avoir de grandes propriétés curatives. Leur développement pouvait durer plusieurs siècles avant d’atteindre la pleine maturité et on racontait qu’un œuf de dragon ne mettait pas moins d’un siècle pour éclore. On racontait aussi qu’il lui fallait plusieurs centaines d’autres années pour atteindre son développement maximal afin que poussent sur son crane de longues cornes ramifiées. Mais tout n’est que légende même si l’on sait aujourd’hui que les dragons ont existé.
Le dragon avait le pouvoir de l’esprit et, grâce a sa longévité, il pouvait vivre de multiples expériences et accumuler de multiples connaissances, ce qui faisait de lui, un être hors du commun doté d’une puissante force tant physique qu’intellectuelle.
Le plus souvent érudit, et connaisseur de tous les secrets de la nature, le dragon faisait corps avec la magie car il en connaissait tous les rouages et toutes les incantations. Et on ne le redoutait pas que pour ses flammes qu’il pouvait faire jaillir pour tout détruire mais on le craignait aussi pour ses pouvoirs et sa grande sagesse. Il est faux d’ailleurs de penser que le dragon était seulement destructeur car il pouvait arriver qu’il détruise pour ses convictions ou pour sa protection car lui seul pouvait protéger son espèce. Les hommes ne cherchaient qu’à le détruire car ils en avaient peur mais il était important que le dragon fut craint car il pouvait ainsi se garder des hommes et conserver pour le bien de l’humanité ses pouvoirs ancestraux et ses connaissances magiques.
Le dragon a toujours su que l’homme n’avait qu’un seul but, celui de s’accaparer les connaissances et le monde qui l’entoure afin d’accroitre sa puissance pour mieux dominer le monde.
Détruire les dragons devint alors la seule alternative qu’il restait a l’homme car lui seul avait la possibilité de combattre l’homme et de le tenir en respect.
Malgré tous les efforts qui ont été accomplis pour exterminer les dragons, ils n’y ont pas réussi car il reste aujourd’hui un emblème de légende mais il continue d’exister dans un endroit que peu de gens connaisse.