Bonjour à tous les Gemeaux, je vous souhaite une belle journée, de belles choses à réaliser ! Si vous souhaitez vous former en Astrologie, n’hésitez pas à me contacter, je serai ravie de partager avec vous mes connaissances tout comme je suis à votre disposition pour effectuer votre étude  annuelle.

Mars est sur le départ car il va quitter votre signe le 4, ce qui ne va pas l’empêcher de vous laisser son empreinte dynamique et active. Il va vous armer pour affronter septembre et favorisera votre façon d’être tout comme votre façon d’exprimer les choses qui sera probablement sans ambages. Il vous laisse aussi un net besoin d’action qui se fera sentir dans votre quotidien. Il vous poussera au plus loin et vous donnera de belles idées à mettre en pratique pour booster votre évolution.

Le 7, Mercure sera au carré d’Uranus et cela pourrait amener plus de nervosité plus de remous intérieurs. Tout en meme temps, il sera question ici de déplacements plus nombreux, par tous les moyens de transport possibles et question d’une activité plus soutenue qui vous poussera à voir plus de monde, à communiquer davantage, à parler beaucoup plus que vous ne le faites en règle generale. Ce carré amène aussi des événements plutôt inattendus et qui sont apportés par les personnes extérieures à votre cercle habituel et qui demandent que vous réagissiez avec intelligence et non véhémence.

Le 12, Mercure sera au sextil de Mars et cela, une fois encore, renforcera votre tendance active et vous fera positiver chacune de vos actions. Parfois, vous serez plus caustique mais sans réelle méchanceté. Ce sextil pourrait vous aider à vous imposer professionnellement ou tout du moins à imposer certaines de vos idées qui pourraient très rapidement vous valoir une évolution nouvelle à terme. C’est aussi le moment de vous pencher sur les qualités que vous possédez et que vous n’avez pas encore oser exploiter tout comme il pourrait être bon de vous former aux relations humaines afin de mettre en place une toute nouvelle communication qui vous fera etre davantage reconnu pour vos talents.

Puis viendra le 18 avec une opposition de Mercure à Saturne qui pourrait bien renforcer certaines de vos défenses ou de vos vieux mécanismes de pensées. Cela pourrait vous faire réfléchir un peu de travers car cette opposition pourrait entraver votre sens de l’observation ainsi que votre objectivité. Un sentiment d’être aussi coincé dans quelque chose pourrait bien se manifester et vous amener à y réfléchir. Ce besoin de faire sauter ce couvercle qui jouera sur vous comme un chappe de plomb se manifestera intensément car vous aurez besoin de vous sentir plus spontané, ce que ce sentiment de lourdeur ne favorisera pas. Attention aussi a votre situation financière durant cette phase qui doit être révisée au plus juste et que vous devez maintenir dans la stabilité.

Numérologiquement parlant, septembre est un mois 9 qui devient un mois 17 combiné à l’année universelle 8 et cela vous rendra plutôt audacieux par instants, réhaussant votre combativité qui sera, il est vrai, très oscillante durant ce mois de septembre, tant vous aurez à vivre des aspects contraires au fil du mois. cela ne vous empêchera pas d’avancer mais quelquefois, vous sentirez un léger frein à vos actions. Vous chercherez a être clair dans vos interventions sur le terrain et dans votre quotidien. Important aussi pour vous, sera de cultiver votre esprit et de faire habilement travailler votre intellect. Puis, quelle que ce soit la situation, vous chercherez à vous placer au bon endroit pour gérer au mieux et avec brio les situations les plus délicates. Vous saurez utiliser votre rayonnement personnel pour vous positionner dans votre vie sociale et professionnelle et cela vous permettra d’obtenir ce que vous souhaitez plus facilement. De nouvelles idées viendront aussi quant à vos finances, idées exploitables et favorables et sur le plan familiale, cette signature numérologique apportera plus d’échanges concrets et authentiques qui bonifieront vos relations dans ce domaine.

Le 21, Mercure sera au carré de Jupiter et cela aura tendance à vous donner des idées a profusion parmi lesquelles il vous faudra faire un tri. Vous aurez besoin de choisir vos priorités et de faire avancer les choses selon une structure bien établie afin d’éviter l’éparpillement. Vous devrez aussi tenter de vous libérer des  insécurités qui vous limitent et vous dégager des relations qui n’avancent pas et vous distancer des attitudes possessives que vous pourriez avoir ou que l’on pourrait avoir à votre égard. N’oubliez pas que beaucoup de peurs sont souvent inconscientes et que pour les repérer, il est utile d’y etre attentif et de vous poser sur vous-même.

Reste encore le 24 avec un trigone de Mercure à Uranus qui va vous ouvrir de nouveaux horizons et vous offrir de nouvelles possibilités et cela dans différents domaines. Ce trigone valorisera vos activités, vos projets, vos envies et favorisera aussi ceux qui font commerce, ceux qui enseignent, ceux qui dansent ou qui ont un travail manuel. C’est aussi de bon augure pour vos déplacements et voyages qui pourraient se faire sous de bons auspices. Mercure et Uranus vous donneront aussi un besoin de valorisation, de reconnaissance qui semble légitime en raison de l’activité que vous aurez déployée.

Il y aura aussi le 25 avec une opposition de Mercure à Neptune qui vous donnera de multiples perceptions quotidiennes dont certaines seront peut-être perturbantes. Ce trop-plein d’intuitions, vous pourriez peut-être le refuser, vous sentant trop envahi émotionnellement et ne sachant comment le gérer. Il est possible, à ce moment-là, que vous tentiez d’être plus rationnel, plus logique, vous sentant par le fait, plus rassuré. Toutefois, pensez bien que la combinaison Mercure-Neptune peut s’avérer utile dans vos décisions importantes.

Terminons avec le 26 et un trigone de Mercure à Pluton qui vous apportera son aide en favorisant vos réalisations tant intellectuelles que commerciales ou littéraires.  C’est aussi synonyme de nouveaux contacts, de nouvelles rencontres quelles qu’elles soient. Ce trigone peut aussi apporter son aide a ceux d’entre vous qui ont un procès en cours. Puis, le mois va se terminer sur une conjonction exacte du Soleil à Mercure qui aura lieu le 30 et qui accentue votre tendance ouverte et chaleureuse. Vous serez plutôt dans la conciliation et l’harmonie et la justice seront pour vous d’une grande importance. Vous éviterez au maximum les situations conflictuelles, préférant un dialogue sans parti-pris.

Septembre sera pour vous un mois plutôt satisfaisant et dynamique, meme si par instant vous vous sentirez un peu décontenancé par certaines situations que vous pourrez pourtant tourner à votre avantage si vous y demeurer attentif. La rentrée s’annonce bien et le reste de votre année ne pourra que suivre.

Je vous souhaite un beau mois de septembre, sachez toujours faire le point sur vos priorités et ne laissez jamais personne décider à votre place. Prenez bien soin de vous, a très bientôt ! Pour me suivre sur YouTube, cliquez sur l'image !

gemeaux septembre 2024