1a     logo paypal page accueil        boutique pub 2025

Pour acceder a toutes les categories du site, vous avez tous les onglets en haut de la page !

flash

bandeau livre accueil

Si nous devions parler d’amour et faire un petit tour rapide des 10 villes les plus romantiques pour trouver l’amour, nos pas nous porteraient au-delà des frontières. Alors, suivez-moi et découvrez mon classement

En tout premier lieu, Paris arrive en tête, bien évidemment :

C’est peut-être cliché, mais Paris est vraiment l’une des villes les plus romantiques au monde. Il existe tant de petits quartiers qui mènent l’âme à rêver, que rien ne peut lui être égalé. Un petit baiser par-ci, un petit câlin par-là et lorsque vos pas vous mèneront à Notre Dame ou encore au jardin des Tuileries, vous ne pourrez qu’en être transporté.

Puis, viens Moscou qui est également l’une des plus belles villes du monde. L’amour slave peut être a chaque coin de cette ville, et c’est peut-être sur la place rouge de Moscou, ou devant la cathédrale Saint-Basile le Bienheureux que vous découvrirez la magie de l’inattendue. Laissez-vous porter par la rudesse du climat et profitez de chaque instant de ce merveilleux pays.

En troisième position, je vous propose Sydney en Australie, ce merveilleux pays. Quoi de plus romantique qu’une balade en amoureux sur la plage de Bondi Beach en regardant les surfeurs, ou encore escalader le pont de Sydney en courant à perdre haleine avant de vous blottir contre lui…..avant de partir pour l’opéra !

Ensuite, Je choisis New York : Petit baiser sous la statue de la liberté, petite promenade à Central Park pour finir à l’Empire State Building. Certes, la population y est tres dense, mais New York reste a voir car elle est un mélange de culture et d’idées qui restent pour le moins intéressante.

En cinq, viens Rome en Italie : Un voyage dans la ville Éternelle est incontournable pour tout romantique. Avec une horde de touristes de partout dans le monde, des habitants au charmant accent italien et des paysages romantiques à presque chaque coin de rue, il est difficile de ne pas tomber amoureux à Rome. Sinon, vous serez quand même éblouis par l’ambiance romantique de la ville, par sa cuisine italienne et son architecture d’artistes de réputation mondiale.

A la sixième place, je choisis Londres en Angleterre. Pourquoi, simplement a cause de sa diversité et de son dynamisme. Londres joue un rôle important dans la mode et l’art, et rien que l’idée est romantique. Frôler le palais de Westminster, et se perdre près de son abbaye, emprunter the tower bridge, visiter le quartier financier avec son célèbre Gherkin,

A la septième place, Prague en république tchèque arrive à son tour : Cette ville pittoresque est célèbre pour ses attraits historiques demeurés intacts, même après des siècles. Mais, ce que plusieurs touristes ignorent, c’est que c’est une ville exceptionnellement romantique, surtout le soir. Lorsque les monuments s’éclairent, Prague se transforme en un endroit envoutant. Et où il y a romantisme, il y a souvent amour.

A la huitième place, je choisis San Miguel de Allende, au Mexique. Cette ville aux ruelles très colorées qui se perdent au son des musiques locales, c’est un enchantement, qui porte forcément au romantisme.

A la neuvième place, on trouve Kyoto au Japon : Au printemps, les cerisiers bourgeonnent à Kyoto, une des villes les plus riches culturellement du monde, et elle devient encore plus romantique qu’à l’habitude. Avec ses superbes jardins, ses palais impressionnants et ses anciens temples bouddhistes, cette ville est à couper le souffle. Avec ses nombreux attraits les plus romantiques au monde, tomber amoureux à Kyoto est facile.

Et enfin, à la dixième place, je choisis Vienne en Autriche. Pour son Danube, pour le prater, vaste étendue verte au sein de la ville et pour sa grande roue permanente qui vous fait vivre des sensations extraordinaires. Pour son Palais du belvédère et sa cathédrale Saint Etienne, pour cette architecture si belle qui ne peut que nous faire rêver.

Voilà pour cette petite sélection mais finalement, je me demande si l’on ne peut pas trouver l’amour sans aller aussi loin. A vous de me dire !