Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui Le Capricorne et l’amour, quelle est sa façon d’être et comment aime-t-il ? ! Evidemment, ce sont ici des généralités qui demandent à être revues dans le cadre d’un thème personnel mais qui peuvent déjà vous donner une indication sur sa façon d’aimer !
Si vous souhaitez me contacter ou me consulter, n’hésitez pas, je suis disponible pour vous et tous les liens sont sur ce site internet.
Dixième signe du zodiaque, le Capricorne est celui qui semble manifester le moins ses sentiments tant il aime faire croire que la froideur habite son cœur. C’est pourtant un être hyper sensible qui peut d’ailleurs se montrer d’une grande constance dans ses affections mais aussi dans ses opinions. En réalité, le Capricorne préfère se protéger des émotions qu’il peut ressentir lorsqu’il est amoureux. Fragile, émotif, il ressent au plus profond de lui les blessures que l’amour lui inflige et qui ont même tendance à le rendre plus méfiant et plus sombre. Toutefois, le Capricorne, même s’il a besoin d’être aimé, peut complètement se satisfaire d’une vie solitaire qu’il saura consacrer a des choses très utiles. Parfois d’ailleurs, et sous la pression des autres ou de la société, le Capricorne fonde une famille pour laquelle il se montrera respectueux et responsable mais sent au fond de lui que son objectif de vie n’est pas forcément ce qu’il est en train de vivre.
Le Capricorne est réservé et l’on pourrait meme dire timide lorsqu’il s’agit de parler d’amour, ce qui peut le conduire parfois au célibat. Toutefois, il connaitra de multiples expériences car il ne rejette pas les possibilités qui pourraient se présenter, acceptant d’ailleurs les moments d’intimité pour lesquels il n’a parfois qu’un désir physique sans forcément ressentir de sentiments particuliers.
Par amour, le Capricorne peut aussi changer sa façon de voir les choses et si d’aventure il rencontre la personne qui lui convient et qui sait le comprendre, alors il changera radicalement et renversera toutes les tendances dont il avait pu se construire pour devenir un être fait d’absolu et de tendresse. Toutefois, cela comporte quelques risques car, fendant sa carapace, il pourra alors être à la merci de personnes peu scrupuleuses qui pourraient l’induire en erreurs et transformer sa vie de la pire des façons. Il est important que le Capricorne fasse toujours preuve de mesure en amour.
En principe et d’un façon générale, le Capricorne peut se marie tardivement et recherche un partenaire posé, réfléchi et tranquille. Il aimera sa présence affectueuse, le foyer qu’il construira et qui lui ressemblera, il appréciera sa prévenance et se sentira en confiance. Et de cette relation paisible, émergera son ambition sociale qui deviendra plus forte et qui lui permettra d’évoluer professionnellement, se sentant accompagné par un ou une partenaire qui lui permettra une vie confortable.
De ce mariage, il attendra la sécurité morale, l’assurance de soirées sereines durant lesquelles il goutera a des instants de félicité qui lui permettront de s’adonner a des activités reposantes et propres, intellectuelles comme par exemple la lecture d’un bon livre, la pratique de la méditation, l’écoute d’une musique voluptueuse, vivant des instants simples et plein d’apaisement. Le Capricorne est rarement un mondain, il n’aime pas vraiment les réceptions, les diners d’amis trop bruyants, les sorties, il ne chercha pas a y briller et souvent il y reste silencieux.
Gagner la confiance et l’amour d’un Capricorne n’est pas une chose aisée tant il garde au fond de lui les cicatrices de son passé, cicatrices qui ne lui permettent parfois pas d’avancer comme il pourrait le souhaiter. Il réfléchit, intérieurement pèse le pour et le contre et sait attendre la preuve qui lui donnera confiance. Il n’aime pas se laisser aller à extérioriser ce qu’il ressent alors, le plus souvent, il le dissimule sous un masque qu’il se compose. Il peut aussi se montrer gai, enjoué, sportif, rieur, dynamique et tranquille tout en vous parlant avec aisance de son métier mais il est possible en fait que cela cache simplement le trop plein d’émotions qu’il ressent en votre compagnie.
Aussi, pour garder le Capricorne, il faut savoir se taire, se montrer organisé, méthodique, éviter la superficialité et savoir supporter ses humeurs chagrines et certaines de ses réflexions désobligeantes. Il vous donnera l’impression de s’ennuyer en votre compagnie mais il n’en sera rien, il sera juste dans ses réflexions profondes, confronté a lui-même, ce qui le plonge parfois dans des abimes d’insatisfactions qui n’appartiennent qu’a lui.
Je vous souhaite une belle journée, n’hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez, prenez soin de vous et à très bientôt ! Pour me suivre sur YouTube, cliquez sur l'image !