Bonjour à toutes les Vierges. Je vous souhaite un bon mois de septembre et par le fait une bonne rentrée et j’espère que vous allez bien.
Nous allons parler du mois de septembre et de ce qu’il vous réserve. N’oubliez pas qu’il ne s’agit ici que d’un fil conducteur général pour aborder votre mois et que cela peut connaitre des variations en fonction de votre thème natal. Aussi, il faut vous aider des influx planétaires pour aborder Septembre avec les recommandations que j’en fais mais comprendre que cela laisse les portes ouvertes à de multiples possibilités, rien n’étant bien évidemment figé
Dès le 1er, Mars arrive chez vous pour n’en repartir que le 14. Il saura vous offrir son dynamisme et sa determination mais il apporte aussi, dans le même temps, plus d’impatience et parfois même une certaine tendance à l’indiscipline. Il vous permettra de trouver des solutions très concrètes à vos problèmes ou vos projets et contribuera à renforcer votre logique, votre raisonnement et votre sens critique.
Il va également contribuer à accentuer vos désirs et vous donner plus d’ambition mais aussi plus d’objectifs pour lesquels vous n’hésiterez pas à travailler sans relâche et cela quelle que soit la situation dans laquelle vous pourriez être obligé d’évoluer. Mars aura sur vous un tel impact que vous rechercherez d’une façon claire à améliorer vos conditions de vie, votre façon de travailler ou vos techniques de travail, poussé par votre souhait de réussir. Cependant, vous devez demeurer vigilant ou vigilante car vous ne devrez pas pour autant en oublier le reste de votre vie en ayant une activité parfois trop intense qui pourrait ainsi vous faire sacrifier le reste des domaines qui font partis de votre quotidien.
Mars vous invite aussi à regarder les gens et les situations au-delà des apparences afin de vous dégager de toutes les superficialités qui vous entourent, notamment si vous avez le réel désir de vous transformer intérieurement.
Si dans votre thème natal, Mars est déjà en Vierge, alors, lors de ce transit, vous vous sentirez peut-être plus anxieux ou plus anxieuse et vous sentirez habité d’une énergie tellement puissante que vous aurez peut-être tendance a vous sentir transporté vers de multiples idées en même temps. Il ne s’agira pas ici d’éparpillement mais plutôt d’une agitation intérieure qui pourra vous donner l’envie de croquer toutes les pommes en même temps tant vous serez efficace. D’ailleurs, cela peut vous permettre de mettre de l’ordre dans tout ce qui est en attente dans vos papiers, vos démarches et ainsi de suite. Toutefois, ce transit va peut-être aussi, sur le plan santé, activer ou réactiver quelques soucis intestinaux dont il faudra vous occuper, peut-être de manière naturelle et saine.
Du 1er au 22, le Soleil sera chez vous et avec lui une envie très nette de vous émanciper socialement. Il va booster votre volonté, vous donner envie d’agir et de réagir et vous ne supporterez guère d’être passif ou passive d’où de nombreuses réalisations possibles. Certaines Vierges auront peut-être le sentiment de passer par une phase de remise en question qui peut s’avérer au final très utile puisqu’elle vous poussera vers les nouvelles idées et les réalisations plus téméraires qui deviendront alors effectives et qui ne seront plus seulement à l’état de projet.
Avec le Soleil ainsi placé, il n’est pas exclu que certains ou certaines d’entre vous ressentent une baisse de vitalité, un manque d’énergie très ponctuel qui peut provenir d’un manque de contrôle de vos émotions. Aussi, il faudra vous appuyer sur Mars qui ne sera pas très loin et qui pourra chasser vos doutes et vos craintes.
Le 5, Mercure votre maitre sera en Balance et en trigone à Saturne en Verseau. Il peut susciter ici le gout de l’étude ou peut-être vous donner le désir de parfaire certaines de vos connaissances voir peut-être même d’en acquérir de nouvelles par un moyen à votre convenance. Ce trigone va favoriser votre esprit, votre pensée, votre intellect ainsi que votre concentration.
Et si dans votre thème natal, Mercure forme avec Saturne un trigone, alors il exprimera de fortes possibilités sociales et vous permettra d’évoluer au mieux dans votre sphère d’activité. Néanmoins, c’est un aspect de construction de la pensée qui peut vous aider à structurer vos choix et vos idées. C’est aussi un aspect qui invite à l’indépendance en favorisant les emplois à son propre compte.
Le 6, le 7 et le 8, la Lune sera dans votre signe et vous apportera un peu de folie qui se mariera parfaitement avec votre caractère, vous rendant plus excentrique et plus drôle. Cela va favoriser votre vie sociale et vous rendre plus accessible d’où de nombreux contacts et de nouvelles relations possibles. Toutefois, la Lune ne vous empêchera guère de vous faire du souci et ce sera ici une chose qu’il vous faudra tenter de contrôler. La Lune amène beaucoup de désir et vous donnera l’envie d’être également dans la communication et dans l’échange.
Si la lune se trouve déjà dans le signe de la Vierge dans votre thème natal alors vous ressentirez un fort besoin d’évolution qui pourra se manifester par des envies de faire de nouvelles choses pour ouvrir à vous d’autres chemins. D’autre part, elle peut légèrement accentuer ce petit sentiment d’infériorité qui vous anime quelquefois et contre lequel il faudra vous faire violence en acceptant de vous dépasser et d’utiliser vos potentiels que vous n’exploitez pas toujours, ce qui est souvent bien dommage.
Mercure votre maitre sera en Balance durant tout le mois de septembre et il sera rétrograde dès le 28. Il peut vous donner le désir de prendre soin de votre santé en vous intéressant d’un peu plus près à une nouvelle façon de vivre ou de vous alimenter, ce qui peut être plus marqué encore lors de sa rétrogradation. D’autre part, la rétrogradation vous rendra plus critique, ce qui peut impacter votre social, tachez donc d’y prêter attention. !
Mercure apporte ici un regard froid et plutôt strict que vous porterez sur vous-même et sur vos actions, notamment si vous avez le sentiment de ne pas avoir fait ce qu’il faut ou si vous constatez que vos objectifs ont pris un certain retard. Mercure vous donnera des opinions bien arrêtées à cause de cette rétrogradation et tout en même temps il vous donnera le désir de vous tenir loin de vos contemporains, n’ayant guère envie d’être dans des partages inutiles.
Mercure demande aussi beaucoup de loyauté dans le couple et dans les partages professionnels.
Si dans votre thème natal, Mercure se trouve en Balance alors, lors du transit de Mercure sur sa position natale, vous éprouverez le désir de vous tourner vers des occupations nouvelles et très probablement artistiques. Il accentuera votre sens pratique et votre esprit inventif. Cela ne veut pas dire que les Vierges qui n‘ont pas mercure natal en Balance ne bénéficieront pas des mêmes atouts mais ils le sentiront très probablement moins que ceux d’entre vous qui ont déjà cette position mercurienne à la naissance.
Le 20, Mercure sera au trigone de Jupiter en Verseau, ce qui va vous permettre de vous adapter, de comprendre les choses, de les expliquer simplement et de pouvoir jouer un rôle dans votre sphère d’activité. Il vous offre la capacité de pouvoir être une sorte de porte-parole capable de représenter le groupe social. Il aiguise votre intellect mais il vous rendra aussi plus nerveux ou plus nerveuse.
Terminons par le 22, où Mercure sera au carré de Pluton en capricorne, ce qui peut amener un sentiment de fragilité et vous donnez le sentiment que toutes les choses sont vides de sens. Mercure se retrouve ici face à Pluton et pense alors que sa seule parade est la dispersion d’où un moment de flottement dans vos objectifs et vos décisions. Le seul remède ici est de garder la tête froide et surtout de cultiver la pensée positive afin de passer outre ces sentiments intérieurs qui ne correspondent en réalité à rien de bien précis.
En somme, septembre sera un mois qui peut être annonciateur de tout un tas de changements notamment ceux en relation avec ce que vous aurez mis en place précédemment. En ayant fait dans les mois précédents, les efforts nécessaires a toute évolution, vous pourrez commencer dès septembre a en récolter les fruits même s’il faudra encore essuyer quelques retards ou quelques difficultés. Qu’importe, l’important étant de pouvoir, dès la rentrée, compter sur des énergies constructives nouvelles qui sauront vous aider à consolider votre situation.