Bonjour à tous les Bélier. Je vous souhaite un agréable mois d’aout et j’espère que vous allez bien.
Parlons du mois d’aout et de ce qu’il vous réserve en abordant votre horoscope mensuel. N’oubliez pas qu’il ne s’agit ici que d’un fil conducteur général pour aborder votre mois et que cela peut connaitre des variations en fonction de votre thème natal. Aussi, il faut vous aider des influx planétaires pour aborder Aout avec les recommandations que j’en fais mais comprendre que cela laisse les portes ouvertes à de multiples possibilités, rien n’étant bien évidemment figé.
Voici venir le mois d’Aout et avec lui, les initiatives de toutes sortes. Sans surprise, le mois sera encore au rythme de Chiron qui sera d’ailleurs rétrograde durant tout le mois. L’une des premières choses qui sera mise en évidence durant ce mois d’Aout, sera la nécessité de vivre pleinement votre présent, celui-ci étant susceptible de vous apporter quelques surprises ou quelques moments particuliers. Certes, il faudra bien sur songer à préparer votre rentrée mais néanmoins, il semble possible que certains évènements à venir puissent prendre leur source dans le courant de ce mois d’Aout. Chiron vous invite donc à rester ouvert à chaque chose qui pourrait se présenter et à prendre le temps d’y réfléchir. Mieux encore, il vous invite à être pleinement lucide que chaque jour, d’une manière ou d’une autre, prépare votre futur et qu’il vous appartient d’en avoir conscience ou non.
Le 3, Chiron sera en trigone à Mercure en Lion. Cet aspect s’effectuant dans deux signes de Feu va vous donner une puissance qui s’avèrera plutôt redoutable. Votre mental sera très vif et très réceptif et vous saurez jugez vos semblables sur ce qu’ils sont et non sur ce qu’ils paraissent être. D’ailleurs, vous n’hésiterez pas à faire descendre de leur piédestal ceux qui auraient tendance à s’y accrocher. De ce fait, ce trigone vous permettra d’entretenir des relations plus vraies avec votre entourage social, amical ou même encore affectif car vous demeurerez juste et honnête dans chacune de vos démarches. Tout en même temps, ce trigone est excellent pour revaloriser vos relations personnelles, pour renouer des liens et pour repartir sur de nouvelles bases avec un nouvel état d’esprit. Il y a souvent des éponges qui se passent sous ce trigone Chiron-Mercure et des situations qui se débloquent entre les personnes.
Le 12, Chiron sera au trigone du Soleil en Lion et c’est encore ici une vitalité et une énergie débordantes qui vous attendent. Ce trigone va être de bon augure pour votre personnalité puisqu’il va vous permettre de rayonner, d’agrandir votre cercle amical et d’utiliser votre pouvoir de création pour construire vos idées et vos projets. D’ailleurs, vous ne manquerez pas d’idées et serez totalement prêt ou prête à explorer de nouveaux domaines. Il est possible que vous nourrissiez de nouvelles ambitions pour votre travail ou que certains d’entre vous envisagent d’en changer pour se tourner vers quelque chose de différent afin d’avoir complétement le sentiment de changer de vie. Mais, ce qui semble néanmoins certain, c’est que ce trigone ne passera pas sans laisser quelques traces positives et constructives sur votre travail, vous permettant d’aborder les situations autrement.
Le 17, Chiron sera en trigone à la Lune en Sagittaire et cela va beaucoup vous aider à relativiser chaque situation à laquelle vous serez confronté. Vous ne prendrez rien non plus pour argent comptant, vous montrant prudent ou prudente et n’ayant guère envie d’être dans l’illusion. Cela vous aidera à donner de judicieux conseils à vos proches, à vos enfants ou même à vos amis d’autant que vous aurez l’art et la manière de simplifier les choses les plus compliquées. Cet aspect vous donnera l’envie d’être dans le mouvement et dans des activités effervescentes, mais vous n’en oublierez pas pour autant d’être dans une recherche de vous-même que ce duo Chiron-Lune vous imposera d’une manière ou d’une autre. C’est un aspect propice pour entreprendre des choses et pour préparer les projets de septembre.
Le 18, Chiron sera en quinconce à Mars en Vierge et là se verra activer le mode curieux de tout qui vous plongera dans différents univers que vous prendrez plaisir à voir, à revoir ou à découvrir. Vous ne craindrez pas de dépasser vos limites et vous aurez même tendance à vous pousser plus loin que vous ne l’aviez décidé de prime abord. De toute évidence, vous allez éprouver l’envie de vous écarter de votre routine habituelle, ayant le désir d’être dans une dynamique qui alimentera votre esprit d’une belle façon, vous permettant ainsi de songer à de nouvelles améliorations de vie que vous saurez vous apporter à terme. En somme, sortir de l’ordinaire vous donnera des idées.
Le 27, Chiron sera opposé à Venus en Balance. Cela peut mettre en évidence vos relations amoureuses et leur permettre de vivre une redécouverte des sensations, des émotions et des sentiments. La sensualité est mise en avant et l’opposition vient ici sublimer l’aspect féminin des choses en laissant la place à la douceur, à la compréhension et a un renouveau dans lequel se glissera une importante communication. D’ailleurs cette communication que Vénus entraine pourra aussi avoir un impact sur votre vie sociale puisqu’elle saura vous aider à avoir une autre façon d’aborder les autres, ce qui va vous permettre dans cette nouvelle approche, de peut-être vous attirer de nouvelles relations. Et pour ce qui est de votre cadre professionnelle, Vénus joue la carte de la prudence par cette opposition mais n’en perd pas moins de sa sincérité d’où des relations plus franches, plus spontanées et qui auront le mérite de donner une lueur chaleureuse à vos contacts de travail.
Mars, votre maitre, sera en Vierge durant tout le mois d’Aout et d’autre part, son état céleste est positivement favorable et contribuera à vous apporter des énergies très constructives. Le fait que votre maitre soit dans ce signe de Terre calmera votre impulsivité et vous portera à la réflexion et pour certains à plus de sagesse. Mais, Mars vous donnera le gout de l’effort et saupoudrera votre activité de persévérance et de travail acharné. En somme, même au mois d’Aout, votre esprit sera accaparé par votre travail, par son évolution et par les changements que vous souhaitez lui voir avoir. La position de Mars met aussi en évidence la nécessité d’être dans une dynamique qui ne doit pas vous abandonner car ce sont vos efforts qui vous apporteront des satisfactions nombreuses qu’il vous faudra maintenir dans le temps. Ajoutons encore que chez certains Belier, la position de Mars en Vierge leur donnera le gout de l’innovation et fera en sorte qu’ils seront à même d’être si inventifs que leurs idées auront la faveur de leur environnement social ou professionnel.
Le 10, Mars sera conjoint à la Lune en Vierge. Cette conjonction peut agir sur la santé de certains en provoquant stress et maux de tête ainsi que des dépenses d’énergie plutôt conséquentes. Cette conjonction très fugace peut provoquer quelques décisions impulsives guidée par votre instinct mais vous devez prendre garde que cela ne vous conduise pas à des erreurs de jugement, notamment si ce jour-là, vous avez quelques décisions à prendre. Puis, chez d’autres Bélier, cela aura pour effet au contraire de les rendre prudent à l’excès, voir même quelque peu réservés d’où des décisions retardées. Aussi, il reste souhaitable de parvenir à trouver un juste milieu.
Le 19, Mars sera conjoint à Mercure en Vierge et vous serez ici, particulièrement en forme intellectuellement à tel point que vous aurez peut-être un peu l’esprit belliqueux et le verbe chicaneur. Il sera donc nécessaire et cela jusqu’au 22, de vous montrer prudent dans vos rapports professionnels et sentimentaux car vous serez un peu plus vif et bien plus prompte a la repartie d’où quelques grincements de dents possibles si vous n’y prenez garde et forcement quelques soucis à la clef.
Le 22, Mars sera au trigone d’Uranus en Taureau et c’est ici de bon augure pour construire, bâtir et réaliser. Il faut donc profiter de ces énergies solides pour consolider ses acquis et ouvrir la porte a de nouvelles réalisations. D’autre part, cet aspect invite à surveiller sa santé et notamment la nervosité et invite également à faire preuve de prudence dans les déplacements en voiture ou en avion, d’une façon générale bien sûr.
Le 23, Mars sera opposé à la Lune en Poissons et vous aurez ici un peu de difficultés à vous soumettre aux ordres que l’on pourrait vous donner. D’autre part, cette opposition peut agir sur votre vie privée en amenant un climat un peu instable qu’il faudra laisser passer sans chercher a aller en contre-sens. Il sera bon de ne pas poser de questions ni même de trop vous en poser mais bien plutôt de faire avec l’humeur de votre partenaire ou avec ses non-dits.
Et terminons par le 25, 26 et 27 où la Lune sera dans votre signe. Vous retrouverez ici une bonne forme physique, laissant derrière vous vos fatigues. La rentrée approchant, vous serez prêt ou prête à retrouver votre puissance de travail et votre indépendance tout en ayant ardemment le désir d’évoluer et de faire en sorte que votre situation parvienne à ce que vous en attendez.
Aout est un mois plutôt constructif, qui saura vous conduire aux portes du succès et qui vous aidera, par les énergies environnantes, à évoluer et à construire. Toutefois, votre tempérament fougueux pourra quelquefois vous jouer des tours, il ne faudra donc pas vous y laisser prendre.