Bonjour à tous les Capricorne. Je vous souhaite une agréable journée et j’espère que vous allez bien.
Parlons du mois de juillet et de ce qu’il vous réserve en abordant votre horoscope mensuel. N’oubliez pas qu’il ne s’agit ici que d’un fil conducteur général pour aborder votre mois et que cela peut connaitre des variations en fonction de votre thème natal. Aussi, il faut vous aider des influx planétaires pour aborder juillet avec les recommandations que j’en fais mais comprendre que cela laisse les portes ouvertes à de multiples possibilités, rien n’étant bien évidemment figé.
Le 22, 23 et 24 juillet, la Lune sera chez vous et elle va vous offrir une belle forme physique ainsi qu’une belle résistance quasiment tout au long du mois. Certes, cela s’entend qu’il ne faut évidemment pas commettre d’imprudences mais le mois est propice à une bonne forme et a un esprit clair. D’autre part, la Lune va renforcer votre envie d’évolution et stimuler votre ambition de sorte que vous éprouverez probablement le souhait d’ouvrir votre compréhension davantage et de vous intéresser a de nouveaux sujets qui viendront enrichir vos connaissances. Avec la lune, il y a ici la possibilité d’enclencher une progression dans votre évolution et la persévérance reste de rigueur car votre chemin, d’une manière générale, est toujours plus ou moins compliqué même si finalement vous parvenez souvent à vous installer dans une situation stable et évolutive. La Lune accentue votre mérite personnel et votre sens de l’économie, ce qui va être une bonne chose en ce qui vous concerne. A noter tout de même que la Lune va défavoriser les plus hésitants d’entre vous qui se sentiront peut-être un peu plus sur leur réserve que d’habitude. Ceci ne durera pas mais il demeure important que vous gardiez confiance en vous et en ce que vous êtes sans vous laissez déstabiliser par les influx lunaires. La Lune va vous pousser à rechercher la stabilité et également à poser une structure mieux définie de votre travail ou de votre lien social, pouvant ainsi espérer en retirer de nouveaux profits tant matériels qu’intellectuels. Cela vous conduira aux sacrifices personnels car vous accorderez du temps à la construction de vos projets ou de vos objectifs mais vous êtes de toute évidence, prêt ou prête à l’assumer.
Pluton sera chez vous tout le mois et il sera rétrograde. Avec lui, arrivent de nouveaux concepts sociaux dans lesquels vous aurez peut-être le souhait d’être incorporé. Pluton met en évidence que le monde est en train de changer et il est important que vous changiez avec lui, vous laissant porter par de nouvelles structures dynamiques qui se mettront en place et qui auront besoin d’esprit aussi méthodique que le vôtre. Cela peut correspondre à des possibilités de changement dans le travail ou encore dans votre vie personnelle mais de toute évidence Pluton amènera de l’ordre dans votre vie après y avoir mis du désordre. Il est possible qu’avec les énergies plutoniennes vous demeuriez craintifs ou craintives quant au fait d’exprimer clairement vos idées car il est évident que pour un grand nombre d’entre vous, le monde tel qu’il se dessine vous est totalement étranger. Toutefois, Pluton amène une transformation intérieure à laquelle vous n’échapperez surement pas et il en ressortira une prise de conscience de ce que vous valez qui vous poussera à aller dans le sens du changement qui s’impose à nous tous. Mieux encore, vous ferez preuve d’une extrême lucidité quant aux situations et aux évènements et cela vous permettra de prendre les bonnes décisions et d’adapter les bons comportements afin de ne pas subir les évènements.
Le 23, pluton sera conjoint à la Lune dans votre signe et il peut y avoir ici l’émergence de la famille avec quelques problèmes à régler ou quelques décisions à prendre, pour certains d’entre vous en tous cas. Cette conjonction va vous donner beaucoup de force et de puissance et vous permettre de vous imposer et d’imposer vos idées avec tact et discernement dans le domaine du travail. Toutefois, cette conjonction va bousculer votre vie amoureuse en lui apportant un peu de tension d’où la nécessité de ne pas vous laisser prendre par les énergies Lune-Pluton qui ne seront pas bonnes conseillères et de garder le contrôle de vos états d’âme.
Votre maitre Saturne sera en Verseau durant tout le mois de juillet et il sera rétrograde. Cette rétrogradation vous donnera le désir de finir ce qui vous tient à cœur et l’envie d’avancer et d’aller encore plus loin. La rétrogradation de Saturne, c’est un peu comme si vous reteniez votre souffle pour construire votre château de cartes et que votre objectif était de parvenir a dresser les dernières cartes sur le sommet pour finir votre construction. Saturne vous invite donc à avancer prudemment et posément mais sans cesser votre construction, le résultat ne se faisant pas attendre à terme. Beaucoup de réflexion, beaucoup de fermeté et de détermination vous seront demandé pour de concrètes satisfactions.
Le 1er, Saturne sera opposé à Mars en Lion et cela donnera de l’ampleur à votre personnalité. Vos deux maitres sont ici en opposition et vont renforcer vos tendances qui se séparent en deux états d’être, l’une qui vous conduit vers les cimes et qui est symbolisé par le bouc qui vous caractérise et l’autre tendance qui vous tire vers les profondeurs que symbolise la queue de dauphin qui est l’autre partie de votre symbole. Aussi, votre rôle sera de trouver votre point d’équilibre entre ces deux tendances afin de pouvoir les utiliser au mieux dans votre ascension. Ici, il est conseillé d’être dans la concentration et dans l’ouverture aux autres tout en vous préservant de ceux qui ne peuvent pas vous apporter de sérénité. Vous devez veiller a vous rendre la vie agréable et ne pas hésiter a vous tourner vers votre intuition pour les décisions que vous aurez à prendre. Il faut aussi éviter toutes actions impulsives ou toutes colères injustifiées
Le 7, Saturne sera opposé à Vénus en Lion et nous avons ici la mise en évidence de votre vie privée avec la possibilité pour certains de faire quelques rencontres. Toutefois, il vous faut faire preuve de prudence car le ou la partenaire sera peut-être plus attirant ou attirante que sincère. Il peut y avoir ici une sorte d’illusion qui entoure votre vie amoureuse dans laquelle il faut peut-être éviter de tomber. Or, ici, il faut tenter de vous servir de votre expérience pour ne prendre aucun risque.
Pour ceux qui sont déjà en couple, il peut y avoir quelques frictions mais vous pourrez probablement compter sur votre partenaire et avancer dans le même sens. Peut-être aurez-vous quelques divergences de vues dans certains domaines mais il y a ici une stabilité réconfortante qui peut s’installer. Il est par contre souhaitable de ne pas laisser s’installer de frustration affective pour l’un ou l’autre, qui pourraient devenir des sources de désintérêt à moyen terme, il est bon d’y veiller.
Le 24, Saturne sera conjoint à la Lune en Verseau et il faut ici profiter de cette aubaine pour prendre vos contacts, vos rendez-vous et pour poser les bases de vos idées. Vous pouvez avoir le désir de vous tourner vers des personnes spécifiques en fonction de vos objectifs, et c’est peut-être ici le moment d’y donner corps. C’est en tous cas, un aspect d’indépendance qui vous incitera à vous orienter aussi sur des chemins que vous n’avez pas l’habitude d’emprunter. Cette conjonction peut aussi vous faire hésiter a être démonstratif ou démonstrative dans le domaine privée ou social ou encore amical mais il peut être important malgré tout de ne pas vous enfermer dans votre réserve, ceux qui vous entourent et qui vous apprécient, ayant besoin de savoir réellement où vous en êtes.
Puis terminons avec le 25, ou Pluton dans votre signe sera opposé à Mercure, cherchant à vous embrouiller l’esprit ou tout du moins à l’entrainer vers le pessimisme et la réflexion. Il faut ici résister à ce type d’influences et bien plutôt vous tourner vers des choses agréables qui alimenteront bien mieux votre esprit. L’intuition sera aussi présente et vous vous sentirez peut-être quelque peu attiré par les sciences humaines, la parapsychologie ou encore la science-fiction, pouvant ainsi mettre à profit votre esprit d’investigation. La politique peut aussi vous intéresser ainsi que des activités plus sportives.
En somme, juillet est un mois qui peut vous permettre d’évoluer et de vous orienter très concrètement vers des objectifs qui seront porteurs a moyen terme. En cultivant la persévérance, vous construisez votre route pas à pas et celle-ci vous mènera sans aucun doute vers la réussite que vous attendez.