Parlons aujourd’hui de Mars et de son arrivée en Taureau qui aura lieu le 7 janvier 2021, et qui se prolongera jusqu’au 5 mars 2021
Durant son séjour en Taureau, Mars va semer un vent dynamique et parfois conflictuel qui pourra nous animer mais aussi animer notre pays. Il est facteur d’energies, de puissance et il apportera à un grand nombre d’entre nous, une forte détermination et un engagement tres net dans nos objectifs, nos combats et nos idées.
Toutefois, Mars va nous demander de savoir nous adapter aux situations nouvelles et va nous emmener vers une sorte de nécessité de nous sentir responsables des actes que nous posons, nous invitant à prendre chaque responsabilité qui nous incombe à bras le corps afin de protéger ceux qui nous entourent et de nous protéger du mieux que nous pourrons des vicissitudes que la vie nous réserve encore.
Mars symbolise l’humanité dans son évolution et nous montre que nous avons tous un rôle à jouer, à notre manière. Sa présence en Taureau n’est pas anodine puisqu’il nous invite à réfléchir sur notre façon de consommer, de nous alimenter et de vivre notre quotidien tout en nous encourageant à aller vers les valeurs du Taureau, qui sont d’être dans une vie plus saine, le taureau représentant symboliquement la nature et sa puissance créatrice. Mais, le Taureau est aussi le symbole de la destinée de l’âme humaine qui peut, au travers de son être intérieur et de sa puissance réalisatrice et créatrice, se réaliser et s’épanouir. Alors, il faut voir en Mars, une période féconde, peut-être un peu turbulente, mais qui néanmoins peut nous donner suffisamment de puissance et de force pour aller ou nous avons envie d’aller et cela parfois, contre vents et marées. Aussi, Mars ne pourra qu’apporter des bienfaits pour peu que l’on se laisse porter par ses energies constructives.
Certes, nous ne devons pas occulter le fait que Mars est aussi le symbole de la guerre et de la puissance militaire et qu’a ce titre il engendrera probablement des colères, des révoltes et parfois quelques violences mais au niveau individuel, il restera celui qui saura nous insuffler suffisamment de courage et de force pour que nous restions fermes sur les positions que nous aurons prises chacun à notre niveau et suffisamment déterminés pour que nous gardions intacte notre motivation pour construire notre futur.
Mars va amplifier votre indépendance et vous permettre de redessiner les contours de votre ambition afin de l’installer durablement et d’une manière tres concrète. Mars va vous permettre de donner la pleine mesure à vos capacités tant professionnelles que personnelles et vous permettra tout en même temps de faire tous les efforts nécessaires à votre réussite. Il est celui qui aide dans le travail et qui stimule la confiance en soi, réduit la peur de l’échec et qui permet de recommencer si le besoin s’en faisait sentir.
Seul écueil et pas des moindres, la nécessité de ne pas se laisser prendre par ses émotions qui pourraient être si intenses qu’elles provoqueraient chez certains des tourments dont ils auraient du mal à se dépêtrer.
Mars sera opposé à la Lune en Balance, ce qui provoquera chez certaines personnes une fatigue importante, peut-être liée à une trop grande stimulation physique ou intellectuelle. Cela ne durera pas mais peut donner jusqu’au 9 janvier des journées difficiles. Puis l’énergie refera surface jusqu’à la mi-mars. Cette opposition donne un caractère réactif aux stimulations extérieures et une vie sociale intense mais parsemée de haut et de bas dans les relations hebdomadaires. Il nous invite donc à agir en fonction des situations qui nous entoureront
Le 7, la Lune en Balance sera au carré de Mercure en Capricorne à 5h22, puis à 12h56 en carré a Saturne en Verseau et enfin à 16h12 en carré a Jupiter, lui aussi en Verseau. Ces trois carrés sont annonciateurs de mouvements sociaux mais aussi de la nécessité de dissocier notre intellect et notre affect si nous voulons réussir à nous épanouir. D’autre part, nous devons prêter une attention toute particulière à notre façon d’agir car ces carrés peuvent mener certains à la dispersion et engendrer des ralentissements dans l’évolution du travail. Cela peut empêcher de mener les taches à leur terme et par le fait s’opposer à la réussite que Mars promet. Il faut donc saisir le sens des energies présentes, les percevoir mais les utiliser pour renforcer nos objectifs au lieu de les démultiplier. En d’autres termes, il ne faut pas s’éloigner du chemin que nous avons choisi afin de parvenir à mettre en forme et a concrétiser notre évolution sociale personnelle. On se fixe un but et on le mène jusqu’à son terme sans se laisser tenter par d’autres directions.
Pour les Taureaux, les Balances, les Capricornes et les Verseaux : Mars va vous donner envie de pousser vos limites et vous donner tendance à vouloir que votre entourage se rythme sur votre cadence. Aussi, prenez garde à vos réactions et évitez tous conflits car Mars peut y pousser. Bien plutôt mettez votre énergie dans votre travail, vos passions et avancez sans trop vous poser de questions car Mars est l’action et demande que l’on se fixe un but mais sans forcément y revenir systématiquement, il est celui qui avance et qui ne se retourne pas.
Pour les Béliers, les Cancers, les Lions er Les Vierges : Mars vous demande de transformer votre énergie en puissance créatrice afin de vous réaliser comme il se doit. Il met l’accent sur la nécessité de ne pas vous laisser limiter ni conditionner par vos complexes, vos peurs ou vos passions. Il est le moyen de vous aider à transformer votre énergie potentielle en force et pouvoir actifs et effectifs au sein de la société.
Pour les Gemeaux, les Scorpions, les Sagittaires et les Poissons : Mars peut vous aider à libérer votre énergie intérieure et en faire votre potentiel principal qui vous accompagnera durant les deux mois à venir. Cela constituera une sorte de botte secrète qui vous fera avancer sans modération, amenant les autres à se poser la question de savoir ce qui vous fait courir. Mais, par le fait, cela stimulera votre esprit, votre créativité et vous permettra de vous réaliser dans certains domaines.
En somme, Mars va nous conduire à toute vitesse sur des chemins, certes parfois parsemés de quelques embuches, mais tout en même temps des chemins énergiques et surtout tres réalisateurs. Il convient donc de ne pas craindre la puissance martienne mais bien plutôt de l’utiliser pour faire ce que nous avons à faire et surtout pour faire tomber les barrières de notre esprit, barrières qui le plus souvent constitue des limitations qui ne nous permettent pas d’avancer, parce que finalement nous le voulons bien. Alors, Allons dans le sens de Mars et osons faire ce que nous n’avons peut-être pour certains jamais osé faire.
N’hésitez pas à vous abonner à ma chaine YouTube pour ne rater aucune vidéo mise en ligne susceptible de vous intéresser.
Depuis 1983, je consulte par téléphone mais aussi en cabinet et cela en astrologie ou voyance. Forte de mon experience professionnelle et aussi de ma longue experience en radio, je vous invite à retrouver mes vidéos pour découvrir ou approfondir l’astrologie, la numérologie, la voyance et le développement personnel mais aussi pour y partager plein de choses à venir que je vous laisse découvrir au fur et à mesure. Je vous souhaite une agréable semaine et prenez soin de vous.
Consultations Voyance : https://www.fabiennecatelin.com/index.php/consultations-voyance
Consultations Astrologie : https://www.fabiennecatelin.com/index.php/consultations
Pour les formations : https://www.fabiennecatelin.com/index.php/formations-certifiees
Pour découvrir la boutique : https://www.fabiennecatelin.com/index.php/ma-boutique
Pour les articles : https://www.fabiennecatelin.com/index.php/articles