Outre les horoscopes de l’année 2021 que je vous invite à découvrir sur mon site ou sur ma chaine, il est aussi possible de brosser un portrait rapide des mois à venir bien que cela restera une généralité et non une étude individuelle. Aujourd’hui
Le Bélier et les prédominances du mois de novembre 2020
Durant ce mois de novembre, Chiron sera chez vous et il sera retrograde tout le mois. Cela semble nous indiquer que vous aurez un certain mal à supporter les obstacles d’autant que vous sentirez que la réussite n’est pas loin et que justes quelques situations ou évènements vous empêchent d’y accéder. Vous éprouverez le besoin de vous faire entendre avec l’envie que l’on prenne en considération votre point de vue. Toutefois, Chiron vous met en garde en indiquant que la patience est nécessaire et qu’il faut apprendre durant ce mois a ne pas répondre à l’agressivité des autres car il est possible que vous y soyez confronté.
Le 25 novembre, Chiron sera conjoint à la Lune, ce qui vous rendra tres réceptif aux vibrations qui vous entourent, sensible à l’influence de votre environnement. Cette conjonction peut vous donner envie d’apporter votre aide aux autres, quel qu’en soit le moyen. Vous demeurerez tres compatissant face à ceux plus démunis que vous ou plus affectés que vous. Votre sensibilité sera ici mise en première ligne.
Mars sera dans votre signe tout le mois et il sera retrograde du 1er au 15 puis direct du 15 au 30. La première quinzaine peut être synonyme de réflexion sur soi et de réflexion sur les actes passés afin de les analyser et d’en retirer quelques conclusions qui vous permettrons de préparer la quinzaine suivante. Le 3 un sextil aura lieu entre Mars en Bélier et la Lune en Gémeaux. Ici, l’on peut peut-être considérer que votre esprit sera créatif et que de nouvelles idées peuvent émerger d’une manière aussi soudaine que productive. Certes, vous serez peut-être plus calme mais votre esprit, lui, ne cessera de réfléchir et de se projeter dans l’avenir ou vers de nouvelles possibilités.
Le 6 un carré aura lieu entre Mars et La Lune en Cancer. Ici, nous avons une journée de possibles tensions face auxquelles il est souhaitable de se maitriser. Ces tensions peuvent être en lien avec la famille ou les gens que l’on apprécie. Il est donc nécessaire d’y prêter attention afin de ne pas enregistrer des dissensions dans les relations. D’autre part, cela peut avoir tendance à se prolonger jusqu’au 9 puisqu’il y aura une opposition entre Vénus en Balance et Mars en Bélier qui pourra peut-être pour certains d’entre vous, perturber les relations amoureuses ou tout du moins y amener quelques échanges tendus. Mais pour d’autres, il peut être question d’une relation amoureuse faite de passion qui amène à la fois des sentiments tres vifs et tout en même temps, des éclats de voix ou des moments d’impatience. Quoi qu’il en soit, du 6 au 9 novembre, soyez prudent dans vos relations et tachez de ne pas vous monter trop offensif, trop prompt et tachez d’éviter ceux qui pourraient être querelleurs afin de ne pas être tenté de leur répondre avec force. Le 12, Mars s’oppose à la Lune en Balance, d’où une petite baisse de régime momentanée qui pourra probablement s’achever vers le 16, moment où Mars sera au trigone de la Lune en Sagittaire. A ce moment-là, l’énergie retrouvée, vous n’aurez de cesse que de repartir vers de nouveaux combats, de nouveaux projets d’autant que Mars, ici, ne sera plus retrograde et qu’il repartira avec toute la puissance qui le caractérise donnant au Bélier cette teinte enthousiaste et positive qui lui permet d’être toujours en tête.
Puis, viendra le 18, où Mars est au carré de la Lune en Capricorne d’où quelques réajustements professionnels à faire, quelques accords à avoir ou à mettre en place. Cette lune s’avère positive pour votre évolution professionnelle mais, frappée par Mars, elle conseille, une fois encore, de faire preuve de mesure dans vos décisions et de bien prendre en compte tout ce qui peut vous entourer. Toutefois, il ne faut pas vous stopper dans votre progression car le 21, la lune sera en Verseau au sextil de Mars, toujours en Bélier, et ce peut être ici, de bon augure pour vos actions, votre intellect et votre état d’esprit qui aura tendance à être tres ouvert et tres communicatif.
Finissons par la conjonction Mars-Lune en Bélier qui aura lieu le 25 et qui vous offrira un tempérament tres volontaire et des manières d’être tres instinctives qui pourront vous être fortement utiles. N’hésitez pas à vous poser sur votre jugement et votre gestion du quotidien et évitez toute dispersion que la lune pourrait vous faire connaitre. Votre ambition sera présente et peut-être un peu plus accentuée d’où des opportunités a venir
En conclusion un mois de novembre qui mettra en évidence les relations et votre évolution. Qui vous demandera de faire preuve de prudence, et de patience tout en évitant les actes impulsifs qui pourraient être préjudiciables car novembre sera pour vous le mois de la réflexion nécessaire afin d’aborder decembre de la bonne manière.