Bonjour à tous les Taureaux, je vous souhaite une belle journée et une belle semaine. Pour découvrir mes livres parus, vous trouverez le lien sur ce site internet. Actuellement, un nouveau livre d’astrologie est en préparation qui devrait sortir sous peu. N’hésitez a liker les vidéos sur ma chaine YouTube et à les partager et je vous remercie de contribuer à l’évolution de cette chaine.
Abordons maintenant le mois de juin et voyons ce qu’il saura vous réserver.
Le mois débute avec le départ de Mercure le 3 qui formera dans votre signe un sextil à Neptune. C’est ici le signe d’une ouverture d’esprit qui va vous permettre d’aborder différemment les situations complexes ou difficiles. D’autre part, vous saurez aussi apporter une solution intuitive aux problèmes du quotidien, sentant ce qu’il convient d’être fait ou décidé. Votre humeur et votre feeling vous gouverneront en ce début de mois, vous permettant d’appréhender globalement et immédiatement les situations.
Du 1er au 17, Vénus sera dans les Gemeaux, réveillant quelque peu vos sentiments amoureux et vous ouvrant davantage a votre partenaire ou aux rencontres nouvelles si vous êtes célibataire. C’est aussi une propension à l’expression amoureuse qui se manifestera spontanément et qui vous portera a exprimer vos ressentis, votre amour ainsi que vos émotions. Vénus porte aussi ici à un retour à la nature qui pourrait vous donner le désir de vous déplacer à la campagne ou en pleine nature pour vous ressourcer et pour y chercher la sérénité dont vous avez besoin. Avec Vénus en Gemeaux, c’est aussi beaucoup de facilité pour exprimer les choses et cela dans n’importe quel domaine d’où pour les artistes, par exemple, une certaine facilité a explorer leurs émotions pour en retirer le meilleur d’eux-mêmes et faire passer leur message avec plus de force. Cela peut vous impacter positivement dans n’importe quelle situation que vous vous apprêterez a vivre.
Puis le 17, Vénus passera en Cancer, vous enveloppant d’une tendance protectrice farouche que vous mettrez au service de vos proches, de votre famille. C’est aussi un besoin important de retrouver vos valeurs, votre bien-être et d’œuvrer a assurer votre sécurité matérielle. Cependant, Vénus en Cancer apporte aussi une tendance au laisser aller et au dilettantisme qui ne fera peut-être pas bon ménage avec votre quotidien qui pourrait être plutôt chargé a certaines moments du mois. Il peut aussi y avoir de nouvelles responsabilités a assumer en cours de mois qui concerneront le domaine familial et qui vous mettront dans la position de quelqu’un qui doit prendre quelques décisions qui pourront meme vous embêter un peu.
Le mois de Juin est d’une essence 6 en numérologie mais combiné à l’année universelle 2024 qui est un 8, Juin devient un mois 14 soit un mois 5. Ici, nous sommes dans le dualitaire avec la nécessité d’équilibrer vos émotions et vos pulsions. Vous serez parfois à fleur de peau, parfois excessivement nerveux, cherchant a calmer cette ébullition intérieure, que vous cacherez parfois derrière une certaine timidité qui ne sera peut-être qu’apparente car en réalité, votre intelligence sera critique et sans concessions, jaillissant par surprise, vous rendant par le fait, imprévisible.
Le 4, Vénus sera conjointe au Soleil et donnera à certains Taureaux, un besoin d’évasion, de nouveauté, notamment dans leur vie amoureuse. C’est une conjonction difficile pour les amours car elle réactive les tendances au flirt, à la séduction et au risque, ce qui peut compliquer la vie de certains d’entre vous si vous n’arrivez pas à canaliser ce type de tendance. Pour les autres, il y a un besoin d’apporter un certain renouveau dans son couple et d’avancer sans forcément chercher à tout planifier, souhaitant laisser plus de place à la magie de l’inattendu et de l’instant présent. Cette conjonction montre aussi que vous n’apprécierez que peu la solitude, ayant besoin d’être entouré par des personnalités que vous estimez.
Dès le 9, La planète Mars arrive chez vous et orientera vos actions vers du concret, du solide, du tangible. Il y aura ici beaucoup d’energies déployées pour favoriser votre travail et vos finances car ce mois de juin vous donnera le désir d’établir des bases encore plus solides que celles que vous connaissez. Vous aurez tendance a vous battre avec force pour vos objectifs, conscient du travail nécessaire à accomplir et vous serez plus à l’écoute de vous-même et de vos envies. Votre sens de l’économie sera plus développé et vos gains pourront être plus faciles grâce a certaines de vos initiatives.
Le 8, Vénus sera au carré de Saturne et cela invite à l’économie et au suivi des dépenses. il est important ici de vous modérer financièrement pour éviter que quelques restrictions ne surviennent. Egalement, cela amène des discussions au foyer et la possibilité d’engagement que vous pourrez souhaiter prendre ou que l’on pourra vous demander de prendre. Ce carré va vous demander de faire murir les choses dans votre vie sentimentale, tout comme il imposera de faire évoluer votre vie amoureuse d’une manière ou d’une autre. Il est possible que certains Taureaux soient confrontés a une situation difficile en amour a cause de ce carré et que cela amène soit à prendre conscience de ce que vaut la relation soit a comprendre que celle-ci ne vous correspond plus et que le temps est venu de passer a autre chose. Toutefois, passer à autre chose peut souvent s’avérer complexe. Ce carré demande de la réflexion, du ressenti et une certaine patience pour permettre aux décisions de se prendre en toute légitimité. En d’autres termes, soit ce carré vous donne un besoin de consolider vos liens et de construire plus fort soit à l’inverse, il amène de la distance dans les sentiments que l’on ressent car il fera ressortir ce que vous n’aviez peut-être pas envie de voir.
Il y aura encore le 17 avec deux aspects touchant Vénus, un carré à Neptune et une conjonction à Mercure. La conjonction amène de la sensibilité, de l’intuition et ouvre votre esprit a de nouvelles choses, plus subtiles et plus évanescentes. Elle développera un souci de plaire ainsi qu’une conversation enjouée et agréable. Le carré à Neptune contribue a rendre confus ce que l’on ressens d’où un peu de mal à y voir clair dans vos sentiments. C’est aussi le signe d’un travail sur soi que vous pouvez décider de faire qui vous conduira à dépasser vos désirs personnels et à prendre du recul sur vous-même et sur vos émotions et vos ressentis.
D’une manière générale, le mois est positif mais les aspects que Vénus reçoit vont très probablement venir perturber votre vie personnelle notamment votre vie amoureuse. Il ne faut pas y voir quelque chose de négatif mais bien plutôt le moyen de rectifier ce qui doit l’être et de prendre des décisions qui pourront à terme vous aider a mieux évoluer. Vénus amène ici des remises en question amoureuses que les Balances ressentiront aussi et qui sont le reflet d’une nouvelle orientation de votre vie personnelle. Il est aussi important de prendre du recul sur les évènements que Vénus annoncent car vous seul serez à même de faire l’expérience de ce qui se dessinera et donc vous seul pourrez décider de ce qu’il y a lieu de faire.
Je vous souhaite un agréable mois de juin, faites-vous confiance, osez affirmer vos idées et prenez bien soin de vous, a très bientôt ! Pour me suivre sur YouTube, cliquez sur l'image !