Bonjour à tous les Gemeaux, avril se présente devant vous avec très peu de passage dans votre signe mais avec néanmoins de belles possibilités qui pourront vous aider à évoluer.
Mercure sera dans le Bélier jusqu’au 3 avril, ce qui sera suffisant pour vous donner l’énergie dont vous aurez besoin en cours de mois. Il stimulera votre esprit et fera alterner les constructions concrètes et intellectuelles qui pourront de ce fait, marquer votre mois mais aussi votre vie. Il vous poussera a prendre des décisions importantes pour votre essor et saura vous montrer clairement ce que vous devez faire pour parfaire votre parcours.
Puis, le 3 à 16h23, il passera en Taureau pour y rester tout le mois. Il sera ici à l’origine de l’originalité que vous mettrez dans vos actions et il multipliera les réalisations personnelles. Il amène certes, plus de nervosité, mais vous serez plus centré sur vos taches et n’éprouverez nullement le désir de vous éparpiller. Par contre, soyez plus vigilant en ce qui concerne vos affaires financières car Mercure sera ici plus volatil et aura tendance a vous pousser à la dépense, notamment à partir du 22, moment ou il entamera sa rétrogradation. Pourtant, la présence de Mercure en Taureau s’avère généralement salutaire pour l’argent car il conduit à une tendance plus économe et à une planification des dépenses. Mais encore faut-il le décider ainsi et faire l’effort nécessaire que le Taureau propose.
Le 3, Mercure sera au carré de Pluton agissant sur les situations comme une sorte de frein, en bloquant la communication et la transmission aux autres. Il ne faut pas vivre cela comme une situation réductrice mais bien plutôt comme l’opportunité de se poser sur vos actions et de réfléchir au bien-fondé des choses. C’est donc le moment de réviser vos conceptions sur les situations et de passer intellectuellement à autre chose, d’où, une fois le carré terminé, une autre vue de l’esprit, plus productive et plus féconde.
Sur le plan santé, ce carré à Pluton entraine de l’inattention, ce qui peut se traduire par des risques de vous cogner de manière soudaine entrainant quelques bleus. D’autre part, ce peut être le signe de quelques migraines provoquées par trop de concentration.
Puis il y aura le 5 ou Mercure sera au sextil de Saturne, vous invitant a prendre le temps de faire les choses. Il amène beaucoup de concentration et beaucoup de raison, entrainant une focalisation de l’esprit sur les objectifs que vous aurez déterminés. Vous saurez prendre le recul nécessaire sur les choses et les situations et cela vous permettra d’atteindre vos objectifs. C’est aussi le signe d’une bonne coordination entre votre intellect, votre besoin de faire et de communiquer et votre tendance au sérieux qui vous permet souvent de réussir là où l’on pensait que vous auriez échoué.
Le 8, Mercure sera au sextil de Mars permettant une bonne harmonie entre votre intellect et vos actions qui seront parfois audacieuses. Votre intuition sera moins prononcé car Mars pourra venir la perturber quelque peu mais elle sera tout de meme présente et vous devrez faire un effort supplémentaire pour y etre plus attentif. Mercure quant à lui concrétisera vos envies de réalisations et ce duo favorisera toutes les décisions concrètes que vous saurez prendre. Il y aura aussi peut-être de nouveaux hobbies qui pourraient se présenter ou de nouveaux centres d’intérêts et comme vous avez la faculté d’apprendre rapidement les nouvelles choses, cela contribuera a amplifier votre savoir, vos connaissances et le plaisir que vous pouvez y prendre.
Dès le 11 à 4h48, Vénus arrivera chez vous, et il pourrait etre question d’amour ici. D’ailleurs, peut-être que certains Gemeaux cherchant l’amour ne prête guère attention aux personnes qui sont autour d’eux et parmi lesquelles il pourrait peut-être y avoir le ou la partenaire qui pourrait faire battre votre cœur. Vénus amène aussi un besoin de déplacements a la campagne ou dans la nature qui pourraient avoir un effet salvateur sur votre santé ou votre nervosité. C’est aussi le signe d’un besoin d’écrire de belles choses qui pourra se manifester, vous entrainant sur un chemin poétique ou littéraire, tout du moins pour certains d’entre vous. Vénus sera le temps du lâcher-prise et de la détente de l’esprit. Elle pourra meme donner l’envie a certains Gemeaux de pratiquer des activités de relaxation ou d’équilibre des energies qui resonneront en vous fortement.
Il y a encore le 23 avec l’arrivée de la Lune chez vous, arrivée qui pourrait bien contrarier votre concentration le temps d’un jour ou deux. Cela mettra également en évidence les déplacements qui pourraient etre effectués pour des raisons familiales ou commerciales voir professionnelles. Avec vos proches, il pourrait être question de malentendus ou de négligences qui pourraient venir contrarier l’ambiance. Il vous incombera d’etre responsable, lucide et ouvert aux situations qui pourraient se jouer.
Et terminons avec le 24 où Mercure sera pour la seconde fois au sextil de Mars vous invitant a tenter de concrétiser au mieux votre idéal et à réaliser des œuvres à l’image de votre prise de conscience personnelle. Ce sera donc ici très constructif, vous permettant alors d’évoluer au mieux dans ce qui vous tient à cœur. Néanmoins, il reste important de continuer a élaborer de nouveaux projets qui sauront vous donner une idée de la façon dont vous allez évoluer a terme.
En somme, le mois d’avril s’annonce prometteur et chargé de sensations multiples qui vous pousseront à vous réaliser de la meilleure des façons. Soyez a l’écoute des choses qui vous entourent et prenez chacune de vos décisions en parfait accord avec vous-même mais toujours sans précipitation !