Bonjour à tous les Poissons. La Lune visitera votre signe en début de mois rendant ainsi visite a Jupiter et à Neptune.
Dès le 3 et le 4, la Lune arrive chez vous, vous demandant de rentrer en contact avec votre corps qui pourrait en avoir besoin. Il peut y avoir des tensions intérieurs qui sont susceptibles de perturber vos muscles ou votre ossature, amenant des contractures musculaires, des maux de dos et tout un tas d’autres petits problèmes qu’il vous faudra régler d’une manière ou d’une autre. D’autre part, la Lune va activer fortement votre esprit et votre intellect et vous pousser vers de nouvelles aspirations qui pourraient bien favoriser votre expansion matérielle.
Le 4, la Lune sera conjointe à Neptune vous demandant de maitriser l’organisation de vos objectifs de manière a pouvoir etre dans une efficacité puissante. Elle vous demande aussi de reprendre vos actes passés et d’y réfléchir afin de repartir avec des techniques différentes et plus sures quant à leur aboutissement. Cette conjonction vous invite à trouver et à stabiliser vos repères émotionnels et sentimentaux pour que ceux-ci vous aident dans votre progression de vie. Car il est toujours difficile d’évoluer correctement lorsque notre vie ne représente pas un univers serein, et cela reste d’ailleurs valable pour chaque etre humain.
Jupiter sera chez vous tout le mois et sa rétrogradation cessera le 23 à 23h03. Il va jouer un rôle protecteur et cela sur différents plans. Il permettra également de conserver votre libre arbitre dans certaines situations qui avaient peut-être pu vous échapper jusque-là ! mieux encore, il vous encourage à faire une pause, à prendre du recul, dans vos entreprises pour faire le point et reconsidérer votre progression future. Par contre, Jupiter conseille toujours d’éviter les coups de tête, l’impatience pouvant être la cause de difficultés ultérieures.
Neptune sera chez lui c’est-à-dire chez vous, tout le mois et il sera retrograde. Il vous permettra de toucher émotionnellement les autres et de mieux les percevoir. Sa rétrogradation vous mettra néanmoins face a des décisions à prendre qui pourront s’avérer compliquées et face a quelques situations illusoires dans lesquelles il ne faudra pas tomber. Il vous permettra aussi d’accéder à une plus grande conscience de votre indépendance personnelle.
Le 10, Neptune sera au trigone de Venus en Scorpion et cela peut faciliter les discussions en amour et permettre aux célibataires de peut-être rencontrer l’amour. Le sentiment amoureux aura tendance à se diffuser largement autour de vous permettant un équilibre a préserver. Sur le plan karmique, ce trigone peut vous permettre de vous libérer d’une dette affective. Avec ce duo, vous devenez le principal acteur de votre destinée, cela vous ouvrant toute latitude dans les objectifs ou les projets que vous allez induire.
Il y aura encore le 12 où Neptune sera au trigone de Mercure en Scorpion lui aussi. Cela amène de la force et de l’énergie qui vous pousseront en avant. Votre intellect sera performant et très dynamique mais vous aurez peut-être un peu tendance à faire les choses de manière trop rapide d’où des oublis ou des erreurs possibles. Avec ce trigone qui accentuera votre curiosité intellectuelle, vous aurez très probablement tendance à rechercher les expériences multiples. Mystères, voyages, découvertes pourront être au programme de ce mois de Novembre.
Puis le 15, Neptune sera au trigone du Soleil et cela va vous donner optimisme et esprit d’initiative avec un profond désir de vous intéresser à plein de nouvelles choses qui pourront avoir de l’impact sur votre évolution future. Mais vous éprouverez aussi le besoin de le partager avec ceux qui vous entourent tant vous serez dans l’échange et la communication. Néanmoins, demeurez à l’écoute de vous-même et restez ambitieux dans vos projets car ceux-ci vont évoluer et se concrétiser d’une belle façon.
Reste encore pour finir le 19 où Neptune sera au carré de Mars et il pourra avoir tendance à vous donner quelques réactions plutôt vives voir pour certains Poissons, agressives, d’où des moments instables qui peuvent générer un peu de mal-être ou meme de culpabilité. Aussi, avec ce carré, mieux vaut garder les pieds sur terre et faire appel à votre bon sens pour gérer au mieux les situations compliquées. Ce duo Neptune-Mars porte aussi vers la créativité ou vers les arts ou encore vers les activités sportives car il entraine un besoin de libérer ce que l’on a en soi.
En somme, Novembre sera plutôt puissant et vous conduira à mettre de l’ordre dans certaines choses ainsi qu’a prendre des décisions, des initiatives et tout un tas d’autres choses qui seront favorable à votre parcours et à votre évolution. 2023 approche a grands pas et nul doute que vous serez armé pour y faire face.