Bonjour à tous les Béliers, abordons l’horoscope du mois de Juin avec Jupiter et Mars qui stationneront dans votre signe durant tout le mois et le passage de la Lune en fin de mois.
Votre maitre Mars sera donc chez vous durant tout le mois de Juin et il va littéralement vous emporter dans un tourbillon dynamique qui va vous donner l’envie mais aussi le besoin de vous réaliser pleinement. Il est possible que beaucoup de choses vous intéressent et que cela constitue une sorte de nourriture intellectuelle, spirituelle ou meme matérielle dont vous aurez besoin pour donner de l’ampleur à votre personnalité et à vos actions. Vous prendrez des initiatives, et tacherez d’accumuler des expériences de toutes sortes tant vous serez intellectuellement ouvert.
Mars va exiger de vous que vous preniez des responsabilités et que vous imposiez votre individualité mais souhaitera aussi que vous ne perdiez pas votre spontanéité. Il vous aidera à aller au bout des choses que vous avez entreprises avant ce mois, vous permettant de les mener à leur terme ou de bien les continuer. Toutefois, Mars amène souvent beaucoup de tonus mais aussi d’agressivité et vous devrez alors prendre garde que cela ne vous envahisse pas car vous pourriez alors rencontrer quelques conflits dans votre mois.
Sur le plan santé, cette position martienne vous confèrera une vitalité plutôt importante et un besoin d’être dans l’action, et d’utiliser votre force physique mais il sera bon de ne pas présumer de vos forces et de ne pas prendre de risques inutiles car l’aspect martien de votre personnalité pourrait, ici, avoir tendance à ressurgir.
Le 1er, Mars sera au carré de la Lune en Gémeaux et cela pourra peut-être venir perturber votre discipline de vie. Vous serez peut-être un peu réfractaire aux ordres que vous pourriez recevoir ou aux exigences d’autrui. Pendant ce carré dont les effets peuvent se prolonger jusqu’au 3, il faudra porter une attention toute particulière à votre travail et aux personnes avec lesquelles vous travaillez car ce peut être une phase de jalousie ou de mésentente. Il est donc important ici de faire preuve de vigilance afin de ne pas vous laissez entrainer dans un conflit qui ne vous mènerait nulle part. À noter encore que sur le plan santé, ce carré pourrait avoir tendance à provoquer, de façon ponctuelle, quelques troubles de l’estomac dont l’origine est plutôt nerveuse.
Jupiter sera chez vous pour le mois. Il accentuera votre volonté, votre indépendance mais aussi vos ambitions et votre audace. Il va favoriser votre situation professionnelle et peut meme déclencher des opportunités nouvelles ou peut-être simplement une évolution sociale. Votre désir sera de vous élever socialement et Jupiter pourra vous y aider tant en boostant votre personnalité qu’en favorisant tout ce qui sera lié à votre activité. Cela peut également concerner votre situation financière que Jupiter favorisera également. Jupiter représente l’expansion et en parvenant a correctement utiliser les énergies Bélier, vous pourrez profiter au mieux des énergies jupitériennes. En transitant votre signe, Jupiter va vous permettre d’entamer quelque chose de nouveau qui mettra en relief votre personnalité et votre devenir à terme.
Après le carré du 1er, Mars sera de nouveau au carré de la Lune le 15 mais elle sera cette fois-ci en Capricorne. Il y aura ici moins d’impulsivité dans vos réactions et une determination plus forte, plus froide. Vos rapports aux autres seront surtout intellectuels ou professionnels et durant ce carré, vous aurez peut-être tendance à couper court aux discussions qui pourraient ne pas vous paraitre utiles. Par contre, ce carré marque une période qui s’étendra du 15 au 17 peu propice aux activités sportives. Il peut également y avoir des soucis par l‘eau ou le feu ainsi que des discussions familiales ou conjugales. Il faut également éviter les décisions brusques dont vous n’avez pas suffisamment étudiées les conséquences.
Le 22 et 23 juin, la Lune sera dans votre signe et elle pourra apporter un peu de souplesse dans votre vie sociale. Vous aurez tendance à employer des arguments mesurés pour convaincre votre entourage et vous ferez preuve de plus de patience et de disponibilité pour ceux qui auraient besoin de vous. D’autre part, la Lune vous invite à vous méfier des étiquettes toutes faites que certains pourraient avoir tendance à vous coller dans le dos et de ne pas attendre que les autres vous définissent mais bien plutôt de chercher à vous imposer, à vous démarquer afin que votre personnalité puisse être incontestée.
La Lune peut aussi apporter du mouvement notamment des déplacements ou pourquoi pas pour certains un voyage, et vous inciter à vous lancer dans de nouvelles choses. Avec la Lune, mieux vaut chercher à créer l’harmonie et l’équilibre afin d’être dans des conditions plus sereines et plus apaisées.
Puis le 22, Mars sera conjoint à la Lune dans votre signe et cela pourra avoir tendance à décupler votre instinct et vous serez plus enflammé et bien plus passionné, ayant besoin de rompre avec la monotonie de la routine quotidienne. Il n’est pas impossible que vos rapports aux autres soient plus conflictuelles le temps de cette conjonction mais très vite vous parviendrez à faire retomber les tensions que vous ressentez intérieurement. D’autre part, elle est malgré tout favorable aux appuis de toute sorte car cette conjonction peut vous offrir des aides efficaces et peut-être meme puissantes, selon le cas. Il reste tout de meme entendu que vous devez demeurer prudent dans vos engagements mais cela peut peut-être vous permettre d’évoluer à court terme.
Et terminons par le 27 où Mars sera au sextil de Saturne, ce qui permettra une bonne alliance entre vos actions et votre raisonnement, favorisant la maitrise de vous-même ainsi que votre ambition. Cela indique également que votre persévérance sera payante et qu’elle vous permettra de réussir dans les entreprises à long terme. Vous vous sentirez en bonne forme pour agir et vous tournerez à plein régime.
En somme, le mois de juin saura vous offrir l’energie et les opportunités dont vous pourriez avoir besoin malgré quelques coups de frein possibles mais face auxquels il faut simplement rétrograder sans forcément vous stopper. Juin peut être un mois qui vous permettra de dépasser certaines de vos limites, ce qui peut être une bonne chose mais à la condition que vous sachiez calculer les risques dans chaque situation.