Bonjour à tous les Sagittaires.
L’horoscope 2022 sera ici une généralité qui sera complété tout au long de l’année par votre horoscope mensuel et votre horoscope hebdomadaire.
Prenez en considération qu’il s’agit ici d’une ambiance annuelle générale qui sera marquée par des variations en fonction de votre thème natal. Aussi, il faut vous aider des influx planétaires pour aborder 2022 avec les recommandations que j’en fais mais comprendre que cela laisse les portes ouvertes à de multiples possibilités, rien n’étant bien évidemment figé.
Durant l’année 2022, seules les planètes rapides seront dans votre ciel à savoir la Lune ainsi que Mercure, Vénus et Mars avec en fin d’année la présence de l’astre solaire. Tout va débuter avec Mars qui sera dans votre signe du 1er au 24 janvier. Il apporte ici beaucoup d’energie qui vous sera utile pour développer votre expansion tant personnelle que socioprofessionnelle. Mars vous invite à vous lancer dans de nouvelles aventures en ce tout début d’année et à aller de l’avant sans vous imposer de restrictions. Toutefois, l’energie martienne amène beaucoup d’émotivité et un émotionnel à fleur de peau d’où parfois des réactions plus impulsives que suffisamment préparées. Or, avec Mars il faut être dans la créativité, dans la concrétisation et non dans la précipitation qu’il peut parfois induire. Il peut aussi avoir tendance à limiter votre individualité durant ce mois de janvier et limiter vos actions sociales. Ceci étant il laissera s’exprimer votre enthousiasme, et alimentera votre volonté et votre courage, deux points nécessaires pour être opérationnel dans votre voie, ouvrant ainsi des possibilités plus grandes pour vous faire valoir socialement. Mars peut aussi vous faire rencontrer des gens à forte personnalité face auxquels il ne faudra ni fléchir ni tenter de dominer mais bien plutôt utiliser votre jugement pour tenter d’instaurer un dialogue d’égal à égal. D’une manière générale Mars vous oriente vers des activités qui ont pour objectif d’apporter quelque chose aux autres et cela quel qu’en soit la nature. Les effets martiens sont toujours audacieux et ils aident à entreprendre et pourront alimenter votre esprit de conquête.
Toujours en janvier, la Lune arrivera chez vous le 1er et le 28 et 29. Elle apporte un grand pouvoir d’adaptation qui vous permettra de vous intégrer avec facilité dans de très nombreux milieux. Elle vous donnera aussi beaucoup d’à-propos ainsi qu’un besoin que l’on vous soit attentif ou attentive car vous éprouverez l’envie d’occuper l’espace autour de vous dans l’objectif d’élargir votre horizon social, relationnel, intellectuel ou pourquoi pas spirituel. Vous ne passerez pas inaperçu car vous saurez traduire en actes, incarner et transmettre vos pensées, opinions, convictions, sensations et émotions. Vous vous révélerez aussi d’une très grande habileté lorsqu’il sera nécessaire de trouver des partenaires.
En février la Lune fera chez vous son dernier quartier le 23 et assurera sa présence jusqu’au 25 inclus. Elle vous donnera le désir d’opter pour un mode de vie plus original qui portera votre signature. Certains Sagittaires auront le désir de consacrer du temps à un art pour lequel ils présenteront certains talents créatifs. Et d’autres pourront s’intéresser a des formes d’expression artistique singulière en amateur averti. La présence de la Lune va vous donner ce désir de créer votre propre univers et faire en sorte que vous vous appliquiez à le réaliser. Cela peut correspondre au besoin de vous protéger des autres, de leur blessure ou des frustrations qu’ils ont pu engendrer et y trouver là un moyen de calmer certaines angoisses irrationnelles. Aisance financière, bonheur et conditions confortables au foyer seront des choses essentielles en ce début d’année qui devrait d’ailleurs vous permettre quelques satisfactions en ce sens.
Le mois de mars sera marqué par la présence une nouvelle fois de la Lune, le 23 et le 24. Vous agirez parfois de manière très instinctive et verrez certaines choses que vous aviez refoulées, resurgir d’une façon soudaine. Mais avec les influx lunaires, il semble exister la possibilité de vous en libérer et d’apporter à vos émotions une mutation profonde en vous-même qui pourra d’ailleurs aussi vous aider à apporter votre aide aux autres.
Dans le domaine relationnel vous ferez peut-être preuve d’une certaine sélection, voulant des amis qui vous ressemblent. Mais il est possible que vous puissiez rencontrer des personnes très différentes de vous qui pourraient tout autant vous apporter leur soutien ou leur aide. Peut-être devrez-vous vous efforcer de faire en sorte que les choses fonctionnent et cela même si vous n’en éprouverez pas vraiment le désir. Tout porte à croire ici que votre conscience pourra être transformée de par l’effet des relations que vous pourriez nouvellement entretenir.
Le 20 et 21 avril, la Lune revient chez vous une nouvelle fois et elle vous invite à apporter dans votre travail votre sens de l’initiative et vos qualités de chef. Vous allez pouvoir ici développer votre vie professionnelle mais aussi votre vie sociale et vous permettre de faire des projets a longue distance. Votre autorité devra être mesurée car il est possible que vous ayez tendance à perdre patience et respect envers les autres. Il vous faudra donc veiller à vos propos et ne pas être dans la critique à leur égard. La Lune peut aussi ici vous guider vers votre voie de réalisation et vous donner l’envie d’effectuer quelques transformations dans votre travail ou votre carrière. Votre désir profond pourra être d’évoluer en ne laissant passer aucune opportunité. Cependant, attention car vous serez peut-être porté aux changements soudains.
Le mois de mai verra venir à vous toujours la Lune qui sera là le 17 et 18. La période peut être aux amours romanesques ou aux relations clandestines pour certains mais elle semble mettre en évidence votre vie personnelle et l’envie de vous épanouir dans le partage et la complicité. D’autre part, la Lune vous conseille d’être au plus près de vos finances car la période peut se révéler quelque peu restrictive. Il est possible que ceux qui vous entourent éprouvent quelques difficultés a correctement vous cerner tant vous serez peut-être un peu changeant ou changeante dans votre comportement. Ils ne possèderont peut-être pas le mode d’emploi d’où quelques difficultés relationnelles. De votre côté, vous aurez l’envie de vivre au gré de vos humeurs avec parfois des hésitations quant à vos choix de vie ou de travail. Vous n’aurez pas le désir de vivre seul mais vous vous appliquerez a préserver une certaine forme d’indépendance.
En juin la pleine Lune du 14 se fera dans votre signe et elle engendrera un besoin de vivre pleinement vos relations amoureuses, ayant peut-être le sentiment que celles-ci sont incomplètes. Les influx lunaires favorisent également le développement de vos facultés de concentration, ainsi que vos prédispositions pour la méditation ou aux pressentiments. Vous serez de ce fait plus enclin ou plus encline à apporter plus de raffinement ou de spiritualité dans vos amours tant vous aurez le désir de les rendre épanouissantes. Juin est également propice aux projets financiers et aux transformations professionnelles tout comme aux modifications de votre lieu de vie. Il est possible que vous éprouviez le désir de transformer dans le même temps certains aspects de votre personnalité qui ne vous conviennent guère pour mieux vous engager dans la voie de votre réalisation. Ce milieu d’année peut vous faire jeter un regard aigu sur vos faiblesses et vous amener à vous montrer plus exigeant ou exigeante avec vous-même. Vous focaliserez peut-être alors votre attention sur un domaine particulier que vous avez le souhait de changer.
Puis viendra juillet avec le 11 et le 12, moment du passage de la Lune avec des satisfactions qui s’annoncent en lien avec toutes les transformations que vous aurez su apporter à votre vie. Vous aurez une approche plus précise de ce que vous pouvez envisager avec votre situation matérielle et vous tenterez de vous projeter davantage. C’est un moment qui amène du mouvement, des déplacements et des envies de voyages. Vos échanges avec les autres seront sous le signe de la quiétude et vous saurez user de tact et de considération. Il faut ajouter ici que certains Sagittaires tenteront peut-être d’ajouter une nouvelle activité à celle déjà existante pour favoriser leur situation. Il peut s’agir soit d’une activité parallèle soit d’un ajout à leur situation actuelle ou peut-être d’un changement total qui pourrait se dessiner à terme.
Le 7 et le 8 aout la Lune sera chez vous et vous concentrerez peut-être alors votre attention sur votre carrière d’autant que votre ambition pourra se montrer puissante, générant une réelle motivation à réussir socialement ou professionnellement. C’est justement ce désir de jouer un rôle valable dans la société et d’apporter une contribution au développement des choses qui vous soutiendra très efficacement et qui vous permettra de vaincre les obstacles. L’année vous réserve peut-être quelques expériences extraordinaires ou qui sortent de l’ordinaire dans votre vie professionnelle ou votre vie publique mais il est possible que dans votre sphère d’activité, vous ayez un rôle à jouer et en ce mois d’aout, vous pourrez peut-être le ressentir plus profondément, envisageant ainsi votre rentrée sous un jour nouveau.
Au début de septembre, la Lune formera son premier quartier le 3 et sera donc chez vous jusqu’au 5 inclus. Une fois encore, le domaine du travail est mis en relief et il ressort ici que vous devrez diriger ou être un pionnier ou une pionnière ou peut-être encore un aventurier ou une aventurière dans ce domaine, tentant quelques nouveautés qui pourraient bien vous réussir. Votre attention devra être constante ainsi que votre fiabilité. Il sera aussi important que vous puissiez avoir la responsabilité pleine et entière de votre travail, vous permettant ainsi d’heureuses initiatives. D’ailleurs votre motivation dépendra de cette sensation de liberté que le travail peut ou non vous offrir. Les énergies du mois de septembre vous permettront de faire des choix judicieux et de rectifier les erreurs que vous auriez pu commettre ou de modifier une orientation qui pourrait ne plus vous convenir.
Octobre verra la Lune passer deux fois dans votre signe, l’un le 1er et le 2 et l’autre le 28 et le 29. Aussi paradoxale que cela soit, vous serez peut-être dans une attitude de repli qui vous permettra de réfléchir à toutes les situations qui se présenteront et qui demanderont analyse, réflexion et décisions. Peut-être à certains moments, vous mettrez-vous dans une situation de résistance à ce que veulent les autres pour mieux satisfaire ce que vous, vous voulez. Cela pourra vous pousser a vous interroger, à plonger en vous dans un souci d’authentique introspection, vous remettant en question, recherchant dans les limbes de votre passé les causes profondes, enfouies au plus profond. Mais votre apparente fragilité n’en contiendra pas moins une forme d’endurance étonnante qui vous rendra apte à affronter les difficultés ou les épreuves quelles qu’elles soient qui pourraient se présenter. Autrement, la période est propice au succès, au crédit du public et à la popularité. Confronté à la communication, vous saurez développer votre expression personnelle notamment dans le cadre professionnel.
Dès le 17 novembre, Vénus sera chez vous et elle restera dans votre signe jusqu’au 10 décembre. Elle vous permettra d’être plus en accord avec votre entourage et elle vous aidera à mieux vous situer dans votre relation à l’autre en faisant la part de ce qui constitue un lien affectif et un lien intellectuel. D’autre part, Vénus va vous inviter a remettre en question votre nature critique et vous permettre d’acquérir plus d’indulgence. Elle agira ici comme une purification mentale qui vous amènera à réaliser la force des relations inconscientes que vous tissez avec autrui par vos pensées négatives. Aussi, vous prendrez conscience de la manière dont elles parasitent la qualité de vos relations.
Avec Vénus ce peut être aussi une bonne année pour formuler ce que vous désirez accomplir dans les années qui suivront et commencer a travailler en ce sens. Ce peut être favorable aux affaires ou bien encore pour vous développer dans des facettes entièrement nouvelles de votre profession. Avec Vénus, on parle ici d’avenir soit dans votre emploi actuel, soit dans d’autres possibilités.
Du 18 novembre au 6 décembre, Mercure habitera votre signe et vous propose de vous accomplir pleinement en vous réalisant par des actions de développement. Vous pourrez ici juger de votre valeur et juger votre façon d’utiliser vos succès ou vos échecs comme tremplin pour une activité future plus audacieuse et plus significative. Toutefois, Mercure invite à rester soi-même et jette une lumière nouvelle sur la signification de vos objectifs. Il est possible que vos intérêts aient changés et que cela vous amène a une décision importante en cours de votre année ou au cours de ce passage de Mercure dans votre signe. De septembre à la fin de l’année devraient se présenter des occasions d’essayer des expériences toutes nouvelles et de vous libérer pour poursuivre vos buts récemment établis.
Dès le 23 novembre, le Soleil arrive chez vous et cela jusqu’au 21 décembre et il faudra ici tenter de profiter pleinement de votre existence. Vous serez peut-être sur tous les fronts : amour, travail, relations amicales, changements, et cela pourra peut-être susciter une période intense d’activité durant laquelle vous serez d’une motivation forte et répondant à des besoins impérieux de vous créer un environnement adapté à vos réels besoins. Vous aurez besoin de ressentir l’amour de votre partenaire, besoin d’avoir le sentiment qu’il ou elle vous accorde de l’importance et surtout de l’attention. Votre personnalité sera très captivante et très attractive pour le sexe opposé. Vous mêlerez a vos sentiment une dose d’amitié qui permettra de franche rigolade et de vrais partages.
Puis nous aurons le 24 et 25 novembre avec la Nouvelle Lune du 23 et la présence de la Lune. Cela vous poussera à dire tout ce que vous pensez, usant de franchise et de sincérité d’une manière si désarmante que l’on ne pourra vous en vouloir. Vous tacherez de vous montrer tel que vous êtes, influençant très inconsciemment votre entourage sans même le vouloir. Votre imagination et votre créativité se mêleront au mieux, donnant ainsi une teinte nouvelle à vos activités quotidiennes.
Et terminons par le 22 et 23 décembre, moment où la Lune sera dans votre signe pour clôturer votre année. Année qui aura été riche en changements susceptibles de vous conduire vers une belle évolution, qui aura été susceptible de vous offrir de belles opportunités mais qui vous aura aussi permis de réfléchir sur vous-même et de trouver ce pourquoi vous pourriez être fait ou faite ou de vous permettre de mieux vous comprendre amenant ainsi quelques transformations toutes personnelles mais qui ne pourront que vous avantager en 2023